Schwangere beim Auspacken von Früchten und Gemüse

Zinc

Le zinc ne favorise pas seulement la croissance et la cicatrisation, il est aussi censé combattre les nausées. L’ensemble du métabolisme du glucose ne fonctionne que s’il y a assez de zinc. Il est aussi nécessaire au développement du cerveau et du système nerveux de votre enfant. Un sous-poids des nouveau-nés peut être dû entre autres à une carence en zinc, tout comme une dermatite atopique plus tard.

Pour ces raisons, les femmes enceintes et allaitantes doivent absorber beaucoup de zinc par leur alimentation. Le zinc se trouve dans la viande de bœuf, les fruits de mer, les produits laitiers, les noix, les patates, les carottes, le maïs, le chou-fleur, les épinards, les bananes, les produits de céréales complètes, le son et les germes de blé, les œufs et les graines de tournesol.

En dehors de la grossesse et de l'allaitement, une alimentation normale suffit généralement à couvrir les besoins journaliers. Toutefois, trop d’apports de fer peuvent perturber l'assimilation du zinc. De même, les personnes qui fument, boivent beaucoup d'alcool ou de limonades contenant des phosphates (cola) ou transpirent beaucoup peuvent facilement manquer de zinc.

Last update : 05-08-16, BH