Kohlenhydrate in Lebensmitteln

Glucides

Le plus sain est de couvrir la majeure partie des besoins quotidiens en calories avec des glucides. On distingue les glucides simples et complexes, ces derniers étant plus sains:

  • Les glucides complexes présents dans les féculents, tels que les patates, les produits de céréales, les pâtes, le riz et les légumineuses, fournissent un apport d’énergie constant au corps et sont de bonnes sources de vitamines, minéraux et fibres. Par exemple, les produits de céréales complètes fournissent tout ce dont le corps a besoin sauf la vitamine C et le calcium! Un muesli maison au miel, aux noix et aux fruits sources de vitamine C est formidable pour les dix heures pendant la grossesse.
  • Les glucides simples sont subdivisés entre les glucides simples de valeur supérieure, tels que ceux des fruits et légumes, et les glucides simples raffinés, qu’on trouve par ex. dans le sucre, le miel, les gâteaux, les sucreries et les boissons à base de jus de fruit. Ces glucides simples sont assimilés rapidement dans l’estomac et sont une source d’énergie rapide. Mais les femmes enceintes devraient toujours opter pour les glucides simples de valeur supérieure des fruits et légumes, qui sont beaucoup meilleurs pour le corps. Ils fournissent beaucoup de fibres, de minéraux et de vitamines. Les glucides simples raffinés du sucre et des sucreries, par contre, servent juste à faire grossir.

Last update : 17-08-20, BH

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