Salat, Gemüse und Obst

L’alimentation végane pendant la grossesse

Selon les spécialistes, une alimentation purement végétale (végane), qui rejette toute forme de produits d’origine animale y compris les produits laitiers et les œufs, ne couvre pas les besoins en nutriments de la grossesse, même si l’on choisit soigneusement ses aliments

Une alimentation végane recèle même des risques sérieux pour la santé de l'enfant, en particulier pour le développement de son système nerveux.

Avec une alimentation végane, il faut toujours un conseil médical spécial et des apports de suppléments en micronutriments (surtout en vitamine B12). Il est essentiel de trouver d’autres sources de vitamines, de protéines et de minéraux, surtout de calcium et de fer. Les aliments spécialement enrichis en vitamines, les extraits de levures et les compléments alimentaires correspondants sont indispensables pour les véganes enceintes. Les véganes strictes ont aussi besoin de suppléments d’iode pendant la grossesse.

Pour des raisons de sécurité, vous devriez aller faire une consultation nutritionnelle spéciale, disponible dans toutes les villes d'une certaine taille. Votre gynécologue pourra vous indiquer le centre de conseil le plus proche.

L’alimentation végétarienne pendant la grossesse

Last update : 13-04-19, BH

loading