Wann besser auf Sex verzichten?

Quand faut-il renoncer au sexe?

En cas de problèmes au cours de la grossesse, votre médecin vous recommandera peut-être d’éviter le sexe pendant un moment, voire pendant l’ensemble des neuf mois. Dans ce contexte ici, par sexe, nous entendons le pénis qui entre dans le vagin. C'est par exemple le cas... 

  • si le col de l'utérus s’ouvre prématurément. Il existe alors un risque que les rapports sexuels introduisent des germes qui pourraient arriver jusqu’à la poche des eaux, car le col ne remplit plus son rôle de barrière naturelle. Les infections peuvent causer une fausse couche ou un accouchement prématuré.
  • si une femme a déjà fait plusieurs fausses couches. Mais en général, après les premières semaines, le danger est passé et vous pourrez de nouveau vous ébattre normalement. Les futures mamans doivent absolument aborder ce sujet lors des examens prénataux, rares sont les médecins qui y pensent spontanément!
  • s’il y a eu des saignements. S’ils se sont calmés et si la grossesse s’est stabilisée, le sexe ne peut pas faire de mal.
  • si la femme a des contractions prématurées. Le sexe peut renforcer l’agitation qui règne dans le ventre.
  • si le placenta se situe directement sur le col de l'utérus, bouchant le canal par où le bébé doit sortir. Les secousses causées lors des rapports pourraient éventuellement provoquer des saignements dangereux.

Mais même si vous devez vous abstenir de pénétration pendant quelque temps, ça ne veut pas dire qu’il faut renoncer à la tendresse et aux câlins. Beaucoup de couples en profitent pour explorer d’autres formes d’érotisme...


Last update : 06.2017, BH

loading