Der Busen in der Schwangerschaft

Les seins pendant la grossesse

Dès le tout début de la grossesse, les seins commencent à gonfler. Ils grandissent bien avant que le ventre ne commence à s'arrondir et pour beaucoup de femmes, c'est l’un des premiers signes de grossesse palpables.

Pour beaucoup d’hommes, c’est très excitant quand la poitrine de leur femme, douce et chaude, devient plus généreuse. Et ils sont d'autant plus déçus quand on leur fait comprendre qu’«on touche avec les yeux». En effet, les seins de la plupart des futures mamans sont très sensibles au toucher, au point d’être douloureux, au début. La peau distendue est encore plus sensible que d’habitude. Ça peut être une bonne idée d'acheter déjà maintenant un soutien-gorge de grossesse.

Mais après les premiers mois, ce sera très agréable quand monsieur vous caresse les seins, voire pourquoi pas les suçote gentiment. Il faut juste faire un peu attention si vous sentez que l’excitation voyage des seins jusqu’au bassin. L’ocytocine, une hormone sécrétée par le corps quand la poitrine est stimulée, peut renforcer une tendance aux contractions prématurées. Elle peut même induire en douceur un accouchement proche!

Last update : 16-10-19, BH

loading