Partner umfasst von hinten den Bauch

Le bébé sent-il le sexe?

En quelque sorte, le bébé est déjà un peu présent quand les futurs parents font l'amour. Et le sexe à trois a une autre qualité qu'auparavant. C'est un peu un avant-goût de ce qui vous attend: l’enfant fera partie intégrante de votre vie.

Beaucoup de futurs parents se font du souci par rapport au sexe pendant la grossesse, mais il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Bien à l'abri dans l’utérus et la poche des eaux, le bébé ne sent rien du tout quand le pénis entre dans le vagin. C'est absolument impossible de blesser le bébé en faisant l’amour.

Nul besoin de remiser au placard vos lubrifiants ou vibromasseurs pendant la grossesse. Et il n’y a que quelques rares situations où votre médecin devra vous déconseiller de faire l’amour pour des raisons médicales.

Si monsieur s’inquiète, vous pourriez lui faire un dessin schématique de l’appareil génital féminin, lui montrant que l'utérus est séparé du vagin par le cervix, dont l’orifice est fermé d'une poigne de fer par un muscle qui ne laisse qu’une minuscule ouverture avant l’accouchement.

Il y a aussi autre chose qui change soudainement: l’homme doit s’habituer au nouveau rôle de sa femme. Elle n'est plus seulement amante et partenaire, elle devient mère. Peut-être que ça la met sur une sorte de piédestal pour lui, la rendant intouchable. Dans cette situation, les deux partenaires devraient se traiter avec d’autant plus de délicatesse et de tendresse, ne pas attendre le sexe comme d’habitude, mais plutôt permettre à la proximité, à la délicatesse de s’exprimer pour s’habituer en douceur à la nouvelle situation. Et n’oubliez pas de discuter de vos peurs et vos réserves, c’est la meilleure manière de les surmonter...


Questions fréquentes

Que ressent mon bébé quand j’ai un orgasme?

Last update : 20-07-20, BH

loading