Kleinkind sitzt im Kleiderschrank

Le sexe pendant la grossesse

Pas mal de femmes enceintes sont surprises de ressentir tout à coup plus de désir sexuel. Les parties génitales sont beaucoup mieux irriguées. Et la poitrine est beaucoup plus sensible.

Mais chez beaucoup d’entre nous, cette période de désir est précédée de quelques mois où la galipette est la dernière chose qui nous viendrait à l'esprit. C’est tout à fait normal et il y a beaucoup de bonnes raisons à cela. Expliquez à votre partenaire ce qui se passe et que la perte de libido n’a rien à voir avec lui!

Quand l’orgasme est intense, les futures mères sentent les vagues de volupté dans tout leur ventre. Mais ne vous en faites pas pour bébé: les contractions musculaires de l’utérus ne déclencheront en aucun cas une fausse couche ou un accouchement prématuré. Nul besoin de remiser au placard vos lubrifiants ou vibromasseurs pendant la grossesse.

Pourtant, il y a quelques situations où la femme enceinte ferait mieux de renoncer aux rapports sexuels. Votre médecin vous en parlera si c’est le cas chez vous.


Last update : 16-10-19, BH / AS

loading