Kleinkind sitzt im Kleiderschrank

Ceintures de sécurité pour femmes enceintes

D'après les connaissances actuelles en accidentologie, on admet que la ceinture de sécurité à trois points suffit à protéger correctement les femmes enceintes en voiture!

Il se pourrait que vous ayez besoin d’une extension de ceinture ou que vous vous sentiez mieux avec. Il existe aussi dans les magasins d'accessoires pour bébé des dispositifs spéciaux pour femmes enceintes (BeSafe) qui empêchent la ceinture de glisser Ils peuvent être utiles, mais ne sont pas forcément nécessaires. Ils se composent d’un siège et d’une sangle ventrale avec une fermeture velcro qui permet de la descendre à une position plus agréable pour les femmes enceintes. La ceinture ne passe donc pas sur le ventre et n’appuie pas trop sur la poche des eaux. En cas de collision frontale, vous serez retenue par les hanches. Comme il faut passer une sangle supplémentaire entre les jambes, vous devriez porter des pantalons. Le dispositif ne convient qu’aux sièges individuels, pas aux banquettes.

Ne renoncez jamais à vous attacher par peur de blesser votre fœtus. Tous les occupants d’un véhicule doivent porter la ceinture Non seulement vous risquez de graves blessures pour vous et votre bébé, mais en cas de sinistre, vous risquez de devoir assumer une part de responsabilité dans les conséquences de l’accident et de diminuer votre indemnité. Il n’est pas exclu que la femme enceinte non attachée se voie imputer plus tard une part de responsabilité dans les conséquences de l’accident. Si l’accident est de votre faute, l'assurance n’aura même aucune obligation de verser ses prestations, car vous aurez commis une négligence grave.

Last update : 27-02-20, BH

loading