Schwangere fährt Auto

Voiture

Une grossesse normale ne limite pas forcément la capacité à conduire une voiture. Mais il se pourrait que votre réactivité, votre perception et votre attention diminuent au cours de la grossesse. Beaucoup de femmes font tout à coup beaucoup plus facilement de petits accrochages. Ajoutez à cela les nausées, les maux de dos et les autres désagréments de la grossesse et vous comprendrez qu’il faut quand même y réfléchir à deux fois.

Évitez autant que possible le stress de la circulation. Essayez d’éviter les heures de pointe et faites un détour pour éviter les goulets d’étranglement. Anticipez encore plus que d’habitude. Si vous voyez à temps les dangers, vous pourrez vous y préparer et éviter les freinages brusques. Votre bébé vous en remerciera. Des études scientifiques ont démontré que freiner et accélérer brusquement, prendre les virages à toute allure et faire des embardées accélère le pouls et augmente la tension, pas seulement pour vous, mais aussi pour le bébé; son cœur se met à battre très fort et il gigote violemment Le stress vous guette aussi si vous êtes en retard. Prenez donc l’habitude de toujours partir à l'heure, surtout pendant la grossesse.

Attention

Contrairement aux rumeurs, les femmes enceintes ne doivent jamais renoncer à la protection de l’airbag. Ne désactivez jamais les airbags. Si vous avez bien attaché la ceinture, l’airbag ne représente aucun danger pour bébé; percuter le volant serait de loin pire.


Last update : 28-04-21, BH

loading