Schwangere im Flugzeug

Conseils importants pour les femmes enceintes en avion

  • Veillez à une bonne mobilité pour vos jambes. Réservez un siège côté couloir, bougez vos orteils et vos pieds (levez et baissez-les comme pour accélérer en voiture), levez-vous régulièrement, au moins une fois par heure, pour faire quelques pas.
  • Évitez de croiser les jambes ou de passer trop de temps assise jambes pliées.
  • Mettez des bas de compression (votre médecin peut vous en prescrire) pendant le vol et quelques jours après.
  • Pour des raisons de sécurité, les femmes à risque élevé de thrombose ou d’embolie doivent cesser de prendre de l’acide acétylsalicylique pour fluidifier le sang et prendre de l’héparine à bas poids moléculaire à la place.
  • Essayez de boire autant que possible (environ 1/2 l d’eau par heure de vol) pour éviter de vous déshydrater dans l’air sec de la cabine.
  • Si possible, commandez déjà avant le vol des repas légers non flatulents (par ex. le plat végétarien), car vous pourriez être plus sensible aux nausées. Si vous avez facilement mal au cœur, un vol de nuit peut être indiqué.
  • Les bouchons d’oreille, coussins pour la nuque et masques de sommeil vous aideront à vous endormir. Le personnel de cabine pourra vous donner des coussins en plus pour vous asseoir confortablement.
  • Nous conseillons aussi de réserver une place côté couloir, pour avoir suffisamment de place pour les jambes et moins de problèmes pour aller aux toilettes ou vous dégourdir les jambes.
  • Si vous souffrez de nausées de grossesse ou du mal des transports, essayez de voler la nuit. Ne prenez que des petits repas.
  • Mettez la ceinture de sécurité (comme tous les autres passagers), idéalement en-dessous du ventre.

Last update : 16-10-19, BH

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