Frau in einer Arztpraxis beim Gespräch mit ihrer Ärztin

Le premier examen prénatal: des questions, encore des questions!

Votre premier examen prénatal sera sûrement le plus approfondi et le plus long de toute votre grossesse. Votre gynécologue ou sage-femme prendra beaucoup de temps pour vous poser plein de questions. Les informations suivantes sont très importantes au début de votre grossesse pour les spécialistes qui s’occuperont de vous:

  • Données personnelles sur votre âge, votre profession et vos habitudes de vie, y compris les problèmes psychiques, l’alimentation, le sport, la fumée, l’alcool et évt. les drogues.
  • Informations médiales sur vos maladies passées ou actuelles qui pourraient avoir un impact sur la grossesse, notamment les infections, allergies et opérations,
  • Votre tableau gynécologique (par ex. cycle menstruel, grossesses passées, naissances et fausses couches, infections sexuellement transmissibles)
  • Médicaments que vous prenez régulièrement.

Vous pourrez bien sûr aussi poser vos questions. N’hésitez pas, il n’y a pas de questions bêtes, ce serait juste bête de ne pas les poser! Si vous avez oublié quelque chose, notez la question pour le prochain examen prénatal.

Enfin, on fera divers prélèvements pour analyser votre sang et l’urine en laboratoire. Certaines de ces analyses seront faites à nouveau plus tard dans votre grossesse.


Häufige Frage zum Thema

Le rythme cardiaque de l'enfant est contrôlé pratiquement lors du premier examen échographique, puis à chaque nouvel examen échographique.

Dans le passé, les bruits cardiaques étaient surveillés à l'aide d'un stéthoscope obstétrique. Cependant, cela n'est possible que plus tard dans la grossesse,...

vollständige Antwort lesen

Last update : 16-03-20,

loading