Basaltemperaturkurve

Signes de grossesse probables

À partir de l’absence des règles, les signes de grossesse «probables» rejoignent les «incertains». N’oubliez pas: Ces signes pourraient théoriquement aussi avoir d'autres causes qu’une grossesse. Les signes sûrs ne sont que ceux qui sont en lien avec l’enfant lui-même; bien entendu, ils prennent un certain temps à se manifester.

  • L’absence des règles est un signe assez évident d’une grossesse, mais relativement incertain si vos règles sont plutôt irrégulières. En plus, même si le cycle est normalement régulier, d’autres facteurs comme le stress et des maladies peuvent retarder les règles.
  • Augmentation de la température. Si la température du corps (température basale) reste élevée après l’absence des règles, à environ 37,8 °C, il est très probable que vous soyez enceinte. La courbe de température devrait rester élevée pendant au moins 18 jours.
  • Couleur foncée des aréoles. Dès les premiers débuts de la grossesse, environ quand les règles manquent à l’appel, les aréoles (la zone autour des mamelons) peuvent s’agrandir et devenir plus foncées. Ceci est fait pour aider le nouveau-né à trouver sa nourriture! Les vaisseaux sanguins bleuâtres des seins se voient un peu mieux à travers la peau et les glandes des aréoles (tubercules de Montgomery) se multiplient et grandissent.
  • À l’examen gynécologique, le vagin et les petites lèvres paraissent également plus foncées ou prennent une couleur légèrement bleutée.
  • Au toucher vaginal, le col de l’utérus est mou (signe de Hegar).
  • Un test de grossesse positif de la pharmacie ou droguerie. L’hormone de grossesse HCG se retrouve d’abord dans le sang et un peu plus tard dans l’urine, mais n’est pas encore signe que la grossesse est intacte et l’embryon est correctement développé. En plus, un test effectué trop tôt peut être faussement négatif, car la quantité de HCG est encore insuffisante.

Les désagréments typiques et des conseils utiles pour savoir comment les gérer pendant votre grossesse.

Last update : 07-01-18, BH

loading