Schwanger?

Les premiers signes de grossesse

Certaines femmes savent instinctivement qu’elles sont enceintes, dès la fécondation. D’autres ont besoin d’avoir cinq fois un test de grossesse positif dans la main pour y croire vraiment.

Très personnel

Vous voulez savoir comment d’autres femmes ont vécu les changements des toutes premières semaines? Nous avons rassemblé 41 récits authentiques de nos utilisatrices à propos des premiers symptômes incertains de la grossesse. Ça vaut la peine de les lire!

Au plus tôt à partir du 7ième au 10ième jour après l’ovulation, donc à partir de la 4ième semaine de grossesse (la 2ième semaine après la fécondation) et juste après la nidation, le corps produit l’hormone de grossesse HCG. C'est à partir de ce moment que les premiers signes de grossesse peuvent apparaître. Ce sont surtout les femmes qui connaissent très bien leur corps qui sentent les premiers signes dès ces premières semaines de grossesse. Un test de grossesse est fiable seulement après que les règles n'arrivent pas à la période prévue.

Les trois catégories ci-dessous regroupent les signes de grossesse les plus fréquents. N’oubliez pas: tous les symptômes subjectifs peuvent aussi avoir d’autres causes que la grossesse et sont faciles à confondre avec les symptômes normaux de la deuxième moitié du cycle (SPM). En outre, ils sont très personnels et chaque femme les vit différemment. Certaines très fortement, d'autres ne sentent rien du tout! En effet, les signes n'apparaissent pas chez toutes les femmes. Et leur intensité ne dit rien sur l’évolution de la grossesse.

Les signes de grossesse incertains

Les signes de grossesse probables

Les signes de grossesse sûrs


Désagréments typiques et conseils utiles pour savoir comment les gérer pendant votre grossesse


Questions fréquentes à ce sujet

J’en suis déjà à la 8e semaine, mais je n'ai toujours pas de nausées. Quelque chose cloche?

Peut-on être enceinte malgré des saignements?

Peut-on sentir avant le test de grosses que l'on est enceinte? J'ai de nouveau les mêmes symptômes qu'avec mon premier enfant: goût d'aluminium dans la bouche, tirage dans l'estomac et sensibilité des seins.

Last update : 30-07-19, BH

loading