Diverse Globuli

Dosage et prise corrects de produits homéopathiques

Quelle dilution choisir?

Pour l’autothérapie par des produits homéopathiques, on recommande les dilutions C12 et C30, dans certains cas C6. Le principal est de choisir le bon produit, pas le nombre de globules.

La dose est toujours la même, que l’on traite une personne adulte ou un nourrisson. On recommande 5 à 10 globules, 5 à 10 gouttes ou 1 à 2 comprimés par prise. L’important est d’en avoir toujours au moins 5.

Comment prendre correctement les produits homéopathiques?

Il faut éviter autant que possible de toucher le produit pendant la prise. Il faut renoncer aussi aux couverts en métal. Mettez le produit directement sur la langue et gardez-le dans la bouche pendant à peu près une minute, car les produits homéopathiques sont absorbés directement via la muqueuse buccale. Ne prenez pas le produit juste avant ou après avoir mangé ou bu ou de vous brosser les dents. La muqueuse buccale doit être exempte de substances étrangères, car sinon les produits agissent moins bien. Si nécessaire, utilisez un dentifrice sans menthol. Il faut aussi éviter le café et le thé de menthe pendant un traitement d’homéopathie. Renoncez en outre aux crèmes et pommades contenant du camphre, il annule l’effet homéopathique.

On peut aussi diluer le produit choisi dans 1 dl d’eau en remuant avec une cuillère en plastique et après boire une cuillère à café du mélange.

Peut-on répéter la prise?

Si vous en prenez plusieurs fois, videz la moitié du mélange, rajoutez de l’eau et remuez vigoureusement et reprenez une cuillère à café. En cas de problèmes aigus, prenez le produit toutes les 15 à 30 minutes. En cas d'amélioration, on ne prend plus rien. L’amélioration s'exprime par ex. par le fait de devenir calme, s’endormir ou le soulagement d’un symptôme (douleur, nausée).

L'homéopathie pendant la grossesse

Version: 04/15, AS

Last update : 29-12-18,