Rohe Eier

Salmonellose

La salmonellose est une infection bactérienne causée par des aliments sales. Comme les personnes âgées, les enfants en bas âge et les personnes immunodéprimées, les femmes enceintes y sont très sensibles. Heureusement, à moins que la salmonellose ne soit spécialement grave, il y a très peu de danger pour votre bébé.

Les symptômes typiques de la salmonellose sont des maux de tête, des vomissements, des problèmes gastro- intestinaux, des frissons et de la fièvre. La période d’incubation dure cinq à 72 heures. En général, les symptômes disparaissent après quelques heures ou quelques jours. Faites-vous quand même contrôler et traiter pour éviter que les symptômes gastro-intestinaux n’empêchent votre enfant d'avoir tous les nutriments qu’il lui faut. Il est important aussi que vous ne soyez pas une source d’infections pour d'autres membres de la famille ou vos collègues de travail.

Dans les cas de salmonellose grave, le traitement consiste en l’administration d'antibiotiques. Dans les cas moins graves, il suffit de boire suffisamment, éventuellement en ajoutant des comprimés d’électrolytes.

Nous vous donnons des conseils importants pour prévenir les salmonelloses.

Last update : 03-04-18, BH

loading