Schwangere cremt sich den Bauch ein

Prévention des vergetures

Il existe d’innombrables crèmes, pommades et beurres spéciaux censés prévenir les vergetures. Mais personne ne peut garantir que ces produits sont efficaces à 100%. Au moins, quand vous les appliquez en vous massant, cela active la circulation sanguine, et la peau devient plus élastique et résistante. Les substances spécialement actives pour la peau, comme l’acide hyaluronique, sont absorbés plus facilement et peuvent rendre la peau plus élastique pour prévenir les fissures. La croissance de nouvelles fibres de peau est stimulée et l’humidité mieux absorbée.

ANDREACARE

Non aux vergetures!

Avec AndreaCare Striae, vous pouvez aider votre peau et prévenir les vergetures. En savoir plus... 

ANDREACARE

Et au pire, cela ne peut pas faire de mal. Donc, à partir du troisième mois de grossesse, crémez et brossez abondamment les parties du corps en question, au moins une fois par jour. Ça contribuera à votre bien-être, activera un peu votre métabolisme, et le contact corporel fera du bien à votre bébé. En outre, l’application de crème soulagera les pénibles démangeaisons et la tension dues à la peau distendue.

Beaucoup de femmes enceintes se plaignent d’avoir la peau extrêmement sèche et rêche, insupportable sans soins. Les lotions riches, le beurre de karité, les crèmes et une bonne huile pour le corps (par ex. une huile naturelle riche en vitamines: germe de blé, onagre, souci, arnica, amande ou beurre de karité enrichi à l'extrait d’edelweiss) rendent la peau douce et élastique. L’huile et le beurre de karité sont particulièrement pratiques pour le palper-rouler, car la crème pénètre souvent avant que le massage commence à faire effet. Mais si vous faites de l’allergie, testez d’abord l’huile végétale ou le beurre de karité sur votre avant-bras. De temps en temps, un gel rafraîchissant, par ex. à l’hamamélis, fait du bien aussi. Pour le bain et la douche, veillez que votre peau ne soit pas trop asséchée par l'eau chaude.

Asperger le derrière, les cuisses, le ventre et les seins d’eau froide est aussi une bonne prévention. Passez alternativement cinq coups d’eau chaude et trois coups d’eau froide sur les parties du corps.

D'autres informations sur les vergetures

Que faire quand les vergetures ne veulent pas disparaître?

Last update : 14-02-20, BH