Frau macht Übungen im Bett

Comment prévenir les crampes du mollet?

  • Utilisez des chaussures confortables et plates. Les orteils ne doivent pas être recroquevillés ou compressés.
  • L'exercice physique régulier (promenades, natation, vélo, danse) favorise la circulation sanguine.
  • Des douches alternant eau chaude et froide sont très bénéfiques.
  • Les crèmes stimulant la circulation peuvent avoir un effet préventif.
  • De la gymnastique des pieds de temps à autre: levez es orteils et faites tourner le pied.
  • Surélevez les jambes autant que possible.
  • Étirez et massez bien vos mollets avant d’aller dormir.
  • Essayez de masser le pied avec une balle de tennis.
  • Au lit, prenez une position qui empêche de pointer les pieds.
  • Ayez une alimentation riche en magnésium et calcium: produits laitiers, aux céréales entières et au soja, abricots, germe de blé, son de blé, riz sauvage, noix et amandes, légumes vers et légumineuses (attention si vous avez tendance aux ballonnements!).
  • Évitez les laxatifs, qui peuvent déséquilibrer vos minéraux.
  • Les bananes et le cacao sont d’excellentes sources de magnésium, mais favorisent la constipation.
  • Si rien de tout ça ne fait l’affaire, votre médecin vous prescrira une préparation de vitamines.

Question fréquente

Peut-on prendre du magnésium par précaution pendant la grossesse, même si l'on ne souffre pas de crampes du mollet? Ou est-ce nocif?


Last update : 19-06-16, BH