Paar in der gynäkologischen Praxis zusammen mit der Ärztin am Besprechen

L’entretien médical avant le traitement de la stérilité

Dans tous les cas, la consultation constitue le premier pas dans un diagnostic de stérilité. Dans la mesure du possible, il est souhaitable que les deux partenaires soient présents, car un traitement de la stérilité concerne les deux.

Questions possibles par exemple: Depuis combien de temps souhaitez-vous un enfant? En éprouvez-vous tous deux le désir? Quelles maladies présentez-vous entre les deux? Ceci comprend des affections chroniques, des opérations, des infections, des maladies infantiles. Quels médicaments prenez-vous régulièrement?

Il est important que vous précisiez des éléments concernant le cycle mensuel. Combien de temps dure votre cycle, est-il régulier, la menstruation est-elle accompagnée de violentes douleurs? Avez-vous déjà eu des grossesses, comment se sont-elles déroulées? Avez-vous eu des fausses couches, des affections des trompes et des interruptions de grossesses? Il est important de demander si les grossesses sont survenues avec le même partenaire, car ceci constitue une preuve de la capacité mutuelle de fécondation du couple.

Il faut absolument évoquer la fréquence et le type des relations sexuelles. Occasionnellement, ces questions représentent le point de départ du traitement, lorsque que se font jour des incertitudes sur les jours de fertilité, donc sur les moments propices aux relations sexuelles. Les habitudes de vie, y compris la consommation de drogues légales comme l’alcool et la nicotine sont importantes.

Last update : 31-10-19, BH

loading