Frau bindet ihre Sportschuhe zum Joggen

Restez en forme

Pendant longtemps, on pensait qu’un corps entraîné n’était pas assez doux, pas assez féminin pour une grossesse et que les femmes sportives tombaient moins facilement enceintes. C'est peut-être vrai, mais pas pour une activité sportive normale.

Au contraire: Les femmes sportives tombent enceintes plus facilement et il a été prouvé qu’elles subissent moins de complications et accouchent plus aisément. L'exercice procure du bien-être, ce qui a un effet positif sur l’équilibre hormonal. Mais n’exagérez pas! Le sport à haut niveau, exposant le corps à un stress permanent, peut inhiber l’ovulation et diminuer la fertilité. C'est vrai aussi pour votre partenaire, d'ailleurs.

Et si les muscles et le système circulatoire ont l’habitude des efforts, le ventre sera plus léger et vous subirez moins les problèmes typiques liés à la grossesse. En effet, une grossesse peut être pas mal éprouvante physiquement. Donc, préparez-vous: exercez-vous au grand air, nagez, faites du vélo, de la randonnée ou de la gymnastique. Entraînez vos muscles et vos vaisseaux sanguins. La circulation se stabilise et vous faites des réserves d’énergie pour neuf mois passionnants. 

Si vous avez une activité sportive, vous devriez continuer à pratiquer l'un des sports suscités pendant la grossesse. Voici quelques autres sports appropriés pour les femmes enceintes. Les sports à risques tels que la plongée ou le parapente, mieux vaut les réduire d’ores et déjà, dans l’optique d’une éventuelle grossesse.

Last update : 25-04-16, BH

loading