Krankenversicherung optimieren

Optimisez votre couverture d'assurance

Votre objectif: une grossesse prochaine avec une naissance sans complications. Pensez à prendre à temps une assurance privée ou semi-privée si vous souhaitez profiter d’une couverture d’assurance optimale dès le début des examens médicaux avant un éventuel traitement de fertilité et jusqu’au moment de la naissance de votre enfant.

Pourquoi? Si les examens spécialisés venaient effectivement à révéler des anomalies qui donnent lieu à d’autres examens et traitements onéreux, il est possible que les assurances privées refusent de vous accepter, demandent à exclure la maladie existante ou exigent des suppléments spéciaux pour les assurances complémentaires. 

Parfois, une intervention chirurgicale s’impose dans le cadre d'un traitement de fertilité. Dans ce cas, une assurance complémentaire facilite l’accès à tous les spécialistes de votre choix. Cela vaut en tout cas la peine de disposer d’une couverture d'assurance privée assurant le libre choix du médecin et de l’hôpital en Suisse et un meilleur confort. Certaines complémentaires comprennent en outre la prise en charge de l'acuponcture et de la médecine traditionnelle chinois (MTC) ainsi que d’autres méthodes d'examen et de traitement innovantes (telles que le test génétique sanguin non invasif et sans danger NIPT).

Les caisses maladies demandent de plus en plus souvent un délai de carence de 9 à 12 mois pendant lesquels il n’y a pas encore de couverture pour l’hospitalisation et la naissance. En outre, la couverture exclut en général les maladies déjà connues au moment de conclure l’assurance.

En résumé, on ne peut que recommander à toute femme désireuse d’avoir un enfant de prendre rapidement une assurance, lorsque son état de santé est aussi bon que possible.

Check-list assurances complémentaires:

  • Inclusion de l’obstétrique
  • Assurance hospitalisation division privée/semi-privée
  • Inclusion de l’acuponcture, MTC et de la médecine non conventionnelle
  • Inclusion des innovations médicales telles que le diagnostic prénatal non invasif

Last update : 25-05-18, BH

loading