Frau arbeitet in Schutzkleidung am Computer

Évitez les polluants

Si vous habitez une ville industrielle, la pollution sera inévitable au quotidien. Mais si, par exemple sur votre lieu de travail, vous entrez régulièrement en contact avec des substances nocives, telles des produits de nettoyage, des pesticides, des gaz toxiques, des vapeurs ou des radiations, cela peut mettre en péril votre santé, votre fertilité et, si vous êtes enceinte, la santé de votre bébé. 

Parlez-en à votre employeur pour voir si vous ne pourriez pas passer à une activité moins dangereuse. Une fois que vous serez enceinte, travailler avec ces substances ne sera de toute manière plus permis en vertu de la loi sur la protection de la maternité.

Newsticker

Effets de l’alcool sur les spermatozoïdes? De toute évidence, les hommes n’ont aucune raison de s’inquiéter pour leur fertilité quand leur consommation d’alcool ne dépasse pas 250 grammes, c’est ce qu’a démontré une étude danoise, à laquelle ont participé 8 000 hommes. Tous ont passé un spermogramme et un bilan des hormones sexuelles, et leur consommation d’alcool durant la semaine précédant l’examen a été relevée. Les buveurs modérés avaient un sperme de tout aussi bonne qualité et même des taux de testostérone supérieurs à ceux qui ne buvaient quasi pas. Une consommation d’alcool modérée consiste en huit à douze unités par semaine - une unité correspond environ à 12 g d’alcool, donc un verre de vin ou de bière. (swissmom Newsticker, 02/07/2014)

Last update : 25-04-16, BH

loading