Zahnarzt kontrolliert die Zähne einer Frau

C'est le moment d'aller chez le dentiste

Si vous repoussiez depuis longtemps un rendez-vous chez le dentiste, il est grand temps, pendant la planification de votre grossesse, de faire les traitements nécessaires ou de passer un simple contrôle.

Bien qu’il semble y avoir une relation entre la parodontite (inflammation des gencives) et les naissances prématurées et un faible poids à la naissance, et qu'une grossesse peut aggraver les maladies existantes des gencives, une influence positive d'un traitement dentaire complet n’a pas encore pu être constatée sans aucun doute.

Mais une chose est claire: si vous devez subir des interventions intenses, mieux vaut s’en acquitter avant l’arrivée de bébé. Les rayons X (avec un tablier de plomb) et les piqûres anesthésiantes ne sont pas interdites pendant la grossesse, mais ne devraient être effectués qu’en cas d'urgence. En tous les cas: Entamer une grossesse en ayant réglé tous ses problèmes de dents permet d'être beaucoup plus tranquille. 

Plusieurs études scientifiques ont désormais réfuté la soi-disant relation entre les amalgames (excès de mercure) et l'infertilité. Il n’y a donc aucune raison de faire remplacer ses amalgames avant une grossesse planifiée. Par ailleurs, aucun effet nocif pour l’enfant à naître n’a pu être prouvé. 

Last update : 25-04-16, BH

loading