Plastikbecken mit Enten, Teddybär und Handtüchern

Tout pour le bain du bébé

Dans une grande baignoire normale, le bébé peut vite glisser de votre prise. Une bassine plus petite sera donc plus sûre. La bassine doit être placée sur une surface plane et solide, en une hauteur que vous ressentez comme agréable pour que vous n'ayez pas besoin de vous pencher trop en avant - ne sollicitez pas trop le dos! La plupart des bassines pour bébé peuvent être placées dans une étagère spéciale au-dessus de la grande baignoire à une hauteur agréable. Une autre solution pratique est sûre est un seau de bain spécial (tummy tub). Il a fait ses preuves surtout avec des enfants très petits et vifs ou agités et en cas de ballonnements.

Une grande jatte ou le lavabo dans le bain ou la cuisine fera aussi l'affaire si vous n’avez pas de bassine pour bébé. Les armatures devraient toujours être enveloppées d’une serviette, pour que le bébé ne puisse pas se blesser.

Les objets suivants doivent être sous la main:

  • une serviette
  • un gant de toilette ou une éponge
  • éventuellement les produits de soins dont vous avez besoin comme l’huile, une lotion de lavage pour bébé et un shampoing
  • des couches propres et d'autres ustensiles nécessaires normalement pour changer les couches
  • des vêtements propres

Si vous nouez une serviette autour des hanches ou la posez sur les genoux, vous pourrez directement sécher le néné sans avoir à saisir une serviette. Les nourrissons se sentent après très bien après le bain dans une serviette chaude avec un capuchon.

Last update : 18-11-19, MR / BF

loading