Stoffwindeln und Pampers

Quelles couches sont recommandées?

Il y a une grande gamme de produits au choix. Vous pouvez opter pour des couches réutilisables, en gaze ou des couches préformées, ou des couches jetables. Les variantes deux ont leurs avantages et inconvénients.

Les couches jetables sont plus chères à la durée mais pratiques, surtout quand on voudrait être mobile. Elles présentent un désavantage pour l’élimination des déchets parce qu'elles ne sont pas biodégradables. Les opposants estiment que la totalité des couches jetables créera un problème écologique considérable pour les futures générations. Les couches jetables sont disponibles en une pièce (plastique à l'extérieur et non-tissé à l’intérieure) en beaucoup de tailles différentes, et en différentes formes pour garçons et filles. La partie intérieure très absorbante lie l’humidité (normalement par les produits chimiques contenus) et la retire de la peau, empêchant ainsi en grande partie les irritations de la peau par l’urine. Les couches jetables en deux parties sont composées d’une culotte en plastique réutilisable entourant une couche jetable en non-tissé absorbant.

Si vous utilisez des couches de tissu normales, il vous faudra encore des pinces à couches, culottes en caoutchouc et inserts de non-tissé. Et finalement: il faudra laver et sécher les couches - un travail supplémentaire non négligeable. Et le lavage avec des produits et le courant du lave-vaisselle constitue aussi des contraintes pour l’environnement. Dans plusieurs, on peut s’abonner à un service des couches qui vient chercher régulièrement les couches usées et apporte des couches fraîches. Si vous optez pour des couches en tissu, vous devriez en acheter assez, pour ne pas avoir à les laver si souvent, et seulement la meilleure qualité, car les couches de bonne qualité sont plus robustes et se gardent plus longtemps.


Question fréquente à ce sujet

Que signifient les taches rouges dans la couche?


Last update : 05-05-16, MR

loading