Kichererbsen

Pois chiches aux légumes

Ingrédients: pois chiche, brocoli, courgette et huile de lin ou autre huile végétale de qualité
Convient à partir de: 12e mois
Bonne pour: les pois chiches fournissent une bonne proportion de protéines et rassasient un bon moment. En outre, ils contiennent les précieuses vitamines B1, B6 et B9 (acide folique).
Avantages: l’association entre pois chiches, brocoli et courgette donne un repas équilibré qui rassasie longtemps et fournit de précieuses vitamines B, du fer et des anti-oxydants. 

Ingrédients pour 1 portion:

  • 80 g de pois chiches, précuits
  • 50 g de brocoli
  • 50 g de courgette
  • 30 ml d’eau
  • 1 cc d’huile végétale de qualité (par ex. huile de lin)

Découpez en petits morceaux les bouquets de brocoli et la courgette. Cuisez le tout à feu doux pendant 20 minutes avec les pois chiches et l'eau. Si nécessaire, ajoutez un peu d'eau, elle ne doit jamais s’évaporer complètement. Dès que les légumes sont mous, jetez l'eau en trop et écrasez le tout au presse-purée. Les pois chiches seront plus faciles à manger et l'enfant ne risque pas de s’étouffer. Ça ne doit pas donner une bouillie homogène, il peut y avoir des petits morceaux de légumes et de pois chiches. En effet, ce plat pour bébé est parfait pour faire la transition avec la vraie nourriture solide. Juste avant de servir, ajoutez une cuillère à café d'huile végétale de qualité.

Bien entendu, pour simplifier la tâche, vous pouvez augmenter la quantité et préparer plusieurs portions d’un coup. Trois portions prêtes à manger se conservent pendant trois jours au frigo. 

Bon à savoir:

Les pois chiches aux légumes peuvent déjà être considérés comme une petite transition aux vrais aliments solides. Les petits morceaux stimulent la mastication, mais comme les ingrédients ont été écrasés, l'enfant ne risque pas de s’étouffer.

Les pois chiches sont riches en protéines et rassasient longtemps. Combinés aux brocolis et aux courgettes, ce repas fournit de précieuses vitamines B, du fer et des anti-oxydants. Bien entendu, cette bouillie fonctionne aussi avec d'autres combinaisons. Pour changer, combinez les pois chiches à des petits pois et des carottes. La préparation est identique.

Last update : 13-11-19,