eine "handvoll" Buchweizen

Muesli de sarrasin à la banane

Ingrédients: sarrasin, cannelle, banane, lait entier et huile de lin ou autre huile végétale de qualité
Convient à partir de: 12e mois
Bonne pour: le sarrasin est riche en zinc, cuivre et manganèse. Le zinc est particulièrement important pour les enfants, car il aide le corps pour la cicatrisation.
Avantages: grâce à la banane, qui est notamment une bonne source de potassium, augmente notamment la performance et l’équilibre énergétique. Il convient à merveille comme petit déjeuner pour les petits ou toute la famille. 

Ingrédients pour 1 portion:

  • 20 g de sarrasin (les grains entiers)
  • 1/2 banane
  • 2 cs de lait entier (ou lait de céréales)
  • env. 60 ml d’eau
  • 1 cc d’huile végétale de qualité (par ex. huile de lin)

Commencez par rincer le sarrasin à l'eau froide dans une passoire. Ensuite, mettez-le dans une casserole avec de l'eau et faites-le mijoter pendant 10 minutes Pendant ce temps, écrasez la demi-banane à la fourchette. Dès que le sarrasin est prêt (l'eau devrait avoir été aspirée), retirez la casserole du feu, ajoutez les deux cuillères à soupe de lait entier ou de lait de céréales et laissez gonfler. Au bout de deux minutes, ajoutez la banane écrasée et la cannelle et mélangez bien le tout. Juste avant de servir, ajoutez une cuillère à café d'huile végétale de qualité.

Ce muesli est meilleur frais.

Bon à savoir:

Ce muesli est un excellent petit déjeuner. Vous pouvez le combiner avec plein de fruits. Le sarrasin est une pseudo-céréale et donc sans gluten.

La banane est riche en potassium et énergie. La cannelle est anti-inflammatoire et réchauffe. Et le sarrasin est riche en zinc, cuivre et manganèse, des substances précieuses. En outre, ce muesli au sarrasin est bon en cas de légère diarrhée.

Last update : 13-11-19,