Baby Brei mit Icon

Quelle bouillie quand?

Information importante:

quand l’enfant est malade, on peut le soulager les 1-2 premiers jours par des remèdes maison et une alimentation correcte. Mais si les problèmes persistent ou même s’aggravent, il faut toujours consulter votre pédiatre. 

Les remèdes suivants sont pensés pour les petits bobos, une indisposition légère et des symptômes légers, ce ne sont pas des médicaments pour des vraies maladies. 

En cas de diarrhée légère, essayez les bouillies suivantes:

En cas de constipation légère, essayez les bouillies suivantes:

Quand bébé a un peu de température, les bouillies suivantes rafraîchissent:

En cas de maux de ventre et problèmes d’estomac, les bouillies suivantes font du bien:

Évitez les bouillies suivantes en cas de rhume et de toux:

Bon à savoir:

peu importe le petit bobo, bébé doit toujours avoir assez de liquide. L'eau plate aide le corps à rincer et éliminer les toxines et les substances pathogènes. Pour fonctionner correctement, notre corps a besoin de suffisamment d’eau. C'est pourquoi c’est toujours important en premier lieu de proposer beaucoup d’eau ou de tisane non sucrée à l'enfant. S’il refuse complètement de boire, c’est un signe qui dit qu’il faut aller voir le pédiatre.

Les jus de fruits, sirops, tisanes instantanées sucrées, boissons au lait sucrées et les soft drinks de tout poil ne sont pas de bonnes sources d’hydratation: ils sont mauvais pour la santé, que ce soit avec du sucre ou en version «light». Vous pouvez très bien donner ces boissons exceptionnellement, lors d’anniversaires ou quand vous mangez au restaurant, mais elles doivent rester rares.

Last update : 01-07-19,

loading