Zwieback

Bouillie rapide pomme-biscotte

Ingrédients: pomme et zwieback complet
Convient à partir de: 7e mois
Bonne pour: la plus rapide des bouillies, prête en moins de 5 minutes
Avantages: la pomme râpée et le zwieback font une excellente combinaison quand bébé est un peu malade. La bouillie est très digeste et a bon goût. 

Ingrédients pour 1 portion:

  • 1 pomme douce (par ex. Gala, Jonagold ou Golden)
  • 2 biscottes complets (sans sucres ajoutés)
  • un peu d’eau chaude

Mettez les deux biscottes dans une assiette creuse et aspergez-les d'un peu d’eau chaude. Juste assez d'eau pour qu’ils s’imbibent, mais pas pour qu’ils flottent. Au bout d’environ 3 minutes, quand la biscotte est molle, écrasez le tout à la fourchette, râpez et ajoutez la pomme. Mélangez bien le tout, si la bouillie est trop épaisse, ajoutez un peu d’eau chaude.

Cette bouillie doit toujours être préparée fraîche.

Bon à savoir:

La pomme râpée est utilisée depuis toujours comme remède maison pour les maux de ventre et problèmes d’estomac. Combinée au zwieback bien digeste, elle fait un repas idéal pour un enfant un petit peu malade. La bouillie donne de l’énergie et remplit l’estomac, mais sans le surcharger et aggraver la situation.

En outre, elle est extrêmement simple et rapide à faire. C'est très pratique quand un bambin est malade. Bien entendu, même s’il est en bonne santé, la bouillie pomme-zwieback fait un excellent goûter.

Last update : 12-11-19,