Erbsen und Zuchetti

Bouillie petits pois-courgettes

Ingrédients: petits pois, courgettes et huile de lin ou autre huile végétale de qualité
Convient à partir de: 6e mois
Bonne pour: les petits pois sont idéaux pour les bouillies de bébés. Ils sont riches en protéines et rassasient longtemps.
Avantages: l’ajout des petits pois donne une consistance crémeuse aux courgettes plutôt aqueuse, c’est délicieux.

Ingrédients pour 1 portion:

  • env. 100 g de petits pois surgelés
  • env. 80 g de courgettes
  • env. 30 ml d’eau
  • 1 cc d’huile végétale de qualité (par ex. huile de lin)

Cuisez les petits pois et la courgette à feu doux pendant 30 minutes dans l'eau. Si vous avez un cuiseur vapeur, vous pouvez utiliser celui-ci. Quand tout est devenu bien mou, écrasez les légumes à l’aide d’un presse-purée pour obtenir une bouillie homogène. Si c’est trop épais, il suffit d’ajouter de l’eau. Juste avant le repas, ajoutez une cuillère à café d'huile végétale de qualité.

Bon à savoir:

Les pois fournissent une vitamine B précieuse, la thiamine (vitamine B1). La teneur en vitamine B1 des petits pois est extrêmement élevée. 150 g de pois congelés suffisent à fournir 40 pour cent des apports journaliers recommandés pour un adulte. 

Pour varier, vous pouvez ajouter des flocons d'avoine instantanés à cette bouillie en fin de cuisson, par exemple des flocons d’épeautre, d'avoine, de riz ou de millet. Ces flocons instantanés sont proposés par divers fabricants d’aliments pour bébés et n’ont pas besoin d’être cuits, il suffit de les ajouter à la fin et de touiller un bon coup. Si ça rend la bouillie trop épaisse, il suffit d’ajouter un peu d'eau bouillie.

Last update : 13-11-19,