Zwetschgen

Bouillie d’épeautre aux pruneaux

Ingrédients: semoule d’épeautre et pruneaux
Convient à partir de:6e mois
Bonne pour: une satiété prolongée grâce à l’épeautre
Avantages: la semoule d’épeautre a un léger goût de noix et se combine donc bien avec les pruneaux sucrés et légèrement acides.

Ingrédients pour 1 portion:

  • 50 g de semoule d’épeautre
  • env. 150 ml d’eau
  • 3-4 Pruneaux

Pour la purée de pruneaux, lavez-les et découpez-les en cubes. Faites-les cuire à feu doux pendant 20 minutes avec un peu d’eau. Une fois qu’ils sont mous, mixez-les bien avec un mixeur plongeant. Ensuite, laissez-les refroidir. Puis faites cuire 150 ml d’eau dans une casserole. Baissez le feu et ajoutez la semoule d’épeautre. Mélangez bien au fouet pour qu’il n’y ait pas de grumeaux et laissez gonfler pendant 4-5 minutes à petit feu. Si c’est trop épais, il suffit d’ajouter un peu d’eau. Pour finir, mélangez la purée de pruneaux à la semoule.

Cette bouillie ne se congèle pas. Elle doit toujours être préparée fraîche.

Bon à savoir:

L’épeautre procure une bonne satiété qui dure plus longtemps qu'avec le millet, par exemple. Quand ce n’est pas la saison des pruneaux, vous pouvez très bien utiliser des pruneaux surgelés pour cette recette. Bien entendu, les pommes, les poires ou les fruits à noyau vont aussi très bien avec la semoule d’épeautre. Variez à volonté la recette avec divers fruits.

Last update : 12-11-19,