Pfirsiche, aufgeschnitten mit Kern und ganze Frucht

Bouillie de pêche à l’épeautre et purée d’amande

Ingrédients: pêche, flocons d’épeautre et purée d’amandes
Convient à partir de: 8e mois
Bonne pour:cette bouillie nourrissante régule la glycémie grâce à ses fibres précieuses.
Avantages: l’épeautre, associé à la pêche et à la purée d’amande, donne une excellente bouillie le soir ou le matin l’été, à la saison des fruits à noyau. La purée d’amande lui donne un goût sucré naturel.

Ingrédients pour 1 portion:

  • 1-2 pêches (env. 180 g sans noyaux)
  • env. 40 ml d’eau
  • env. 50 g de flocons d’épeautre (flocons instantanés de divers fabricants d’aliments pour bébés)
  • 1 cc de purée d’amandes

Lavez bien les pêches et découpez-les en petits cubes. Si elles sont bio, vous pouvez utiliser la peau, sinon épluchez-les. Cuisez à petit feu jusqu’à ce que les cubes soient mous. Si vous avez un cuiseur vapeur, vous pouvez utiliser celui-ci. Ensuite, mixez le tout avec un mixeur plongeant pour obtenir une bouillie homogène. Si c’est trop épais, il suffit d’ajouter de l’eau. Ajoutez les flocons d’épeautre et laissez gonfler, ajoutez encore un peu d'eau si ça devient trop épais. Pour finir, ajoutez la purée d’amandes et mélangez bien.

Bien entendu, pour simplifier la tâche, vous pouvez augmenter la quantité et préparer plusieurs portions d’un coup. Les portions prêtes à manger se conservent trois jours au frigo. Vous pourrez les décongeler en douceur au bain-marie.

Bon à savoir:

L’épeautre est une céréale nourrissante qui a un léger goût de noix. Longtemps oublié, sa popularité augmente à nouveau ces temps. Riche en nutriments précieux, l’épeautre fournit magnésium, zinc et phosphore. Les personnes qui ne supportent pas le blé peuvent souvent manger sans problèmes l’épeautre. Mais il ne faut pas oublier que l’épeautre n'est pas sans gluten. En cas d’intolérance ou de sensibilité au gluten, l’épeautre n’est pas recommandé.

Last update : 13-11-19,