Süsskartoffeln

Bouillie de patate douce pour tout-petits

Ingrédients: patates douces et huile de lin ou autre huile végétale de qualité
Convient à partir de: 4e mois
Bonne pour:les premières expériences de bouillie, car elle a un goût sucré
Inconvénient: pas disponible partout

Ingrédients pour 1 portion:

  • 1 patate douce (env. 180 g)
  • 30 ml d’eau
  • 1 cc d’huile végétale de qualité (par ex. huile de lin)

Épluchez la patate douce et découpez-la en petits cubes. Cuisez-la à feu doux pendant 30 minutes. Si vous avez un cuiseur vapeur, vous pouvez utiliser celui-ci. Quand les morceaux de patate douce sont bien mous, mixez-les avec un mixeur plongeant pour obtenir une bouillie homogène. Si c’est trop épais, il suffit d’ajouter de l’eau. Juste avant le repas, ajoutez une cuillère à café d'huile végétale de qualité.

Bien entendu, pour simplifier la tâche, vous pouvez augmenter la quantité et préparer plusieurs portions d’un coup. Trois portions prêtes à manger se conservent pendant trois jours au frigo. Si vous en préparez un plus grand nombre, congelez-les dans des récipients appropriés. Vous pourrez les décongeler en douceur au bain-marie.

Bon à savoir:

Les patates douces contiennent beaucoup de vitamine E et de bêta-carotène. Ces deux vitamines sont anti-oxydantes et luttent contre les radicaux libres. La vitamine E et le bêta-carotène étant tous deux liposolubles, ils ont impérativement besoin d'une bonne source de graisse. Pour cette raison, on ajoute toujours une cuillère à café d’huile végétale de bonne qualité à la bouillie de patate douce avant de la servir. 

La patate douce régule les selles et favorise une bonne digestion grâce à sa teneur en fibres.

Last update : 12-11-19, FS