Lachs

Bouillie de légumes au poisson

Ingrédients: brocoli, patates et saumon
Convient à partir de: 8e mois
Bonne pour: des apports sains d'acides gras oméga-3, importants et très présents dans le saumon
Avantage: consommer régulièrement du poisson de bonne qualité garantit que l’enfant reçoit assez d’iode

Ingrédients pour 1 portion:

  • 1 patate (env. 100 g)
  • 2-3 bouquets de brocoli (env. 80 g)
  • 50 g de saumon frais
  • 30 ml d’eau

Épluchez la patate et découpez-la en petits cubes. Lavez les bouquets de brocoli et découpez-les en petits morceaux. Lavez bien le saumon, enlevez la peau et découpez-le en petits morceaux. Cuisez le tout à feu doux pendant 30 minutes. Si vous avez un cuiseur vapeur, vous pouvez utiliser celui-ci. Quand tout est devenu bien mou, mixez le tout avec un mixeur plongeant pour obtenir une bouillie homogène. Si c’est trop épais, il suffit d’ajouter de l’eau.

Bien entendu, pour simplifier la tâche, vous pouvez augmenter la quantité et préparer plusieurs portions d’un coup. Trois portions prêtes à manger se conservent pendant trois jours au frigo. Si vous en préparez un plus grand nombre, congelez-les dans des récipients appropriés. Vous pourrez les décongeler en douceur au bain-marie.

Bon à savoir:

Le brocoli est un véritable superlégume. Il est bourré de nutriments importants pour la croissance et le développement de l’enfant. Le folate, un autre nom de l’ acide folique, la vitamine B9, d’autres vitamines B, calcium, le fer et zinc se retrouvent dans le brocoli.

Grâce au saumon, cette bouillie fournit assez d’ acides gras oméga-3. Ceux-ci sont fortement anti-inflammatoires et aident en outre à améliorer la peau quand l'enfant souffre de réactions cutanées inflammatoires (dermatite ou psoriasis).

Last update : 20-09-17, FS