Fenchelbrei mit Erbsen

Bouillie de fenouil aux petits pois et au riz

Ingrédients: fenouil, petits pois, flocons de riz et huile de lin ou autre huile végétale de qualité
Convient à partir de: 8e mois
Bonne pour: le fenouil va à merveille avec les bouillies pour bébé. Il est très digeste, délicat au goût et bourré de nutriments importants.
Avantages: grâce aux petits pois, cette bouillie fournit une bonne portion de protéines.

Ingrédients pour 1 portion:

  • env. 80 g de fenouil
  • env. 60 g de petits pois surgelés
  • env. 50 g de flocons de riz (flocons instantanés de divers fabricants de produits pour bébés)
  • 30 ml d’eau
  • 1 cc d’huile végétale de qualité (par ex. huile de lin)

Découpez le fenouil en petits cubes et faites-le cuire à feu doux pendant 30 minutes avec les pois. Si vous avez un cuiseur vapeur, vous pouvez utiliser celui-ci. Quand les ingrédients sont bien mous, mixez-les avec un mixeur plongeant pour obtenir une bouillie homogène. Si c’est trop épais, il suffit d’ajouter de l’eau. Ensuite, ajoutez les flocons de riz et laissez gonfler. Si c’est trop épais, ajoutez encore de l’eau. Juste avant de servir, ajoutez une cuillère à café d'huile végétale de qualité.

Bien entendu, pour simplifier la tâche, vous pouvez augmenter la quantité et préparer plusieurs portions d’un coup. Trois portions prêtes à manger se conservent pendant trois jours au frigo. Si vous en préparez un plus grand nombre, congelez-les dans des récipients appropriés. Vous pourrez les décongeler en douceur au bain-marie.

Bon à savoir:

Les pois sont d’excellentes sources de protéines végétales. En outre, les petits pois sont riches en fibres solubles, ce qui garantit une satiété durable jusqu’au prochain repas. En effet, grâce aux fibres, la glycémie augmente plus lentement, de manière plus contrôlée et modérée.

L’ajout des flocons de riz augmente encore le potentiel de satiété. En outre, l'utilisation de riz peut aider en cas de Diarrhée vu que le riz est légèrement constipant.

Last update : 13-11-19,