Erbsen

Bouillie de chou-rave aux pois et tahini

Ingrédients: chou-rave, pois, tahini (purée de sésame) et huile de lin ou autre huile végétale de qualité
Convient à partir de: 8e mois
Bonne pour: le chou-rave va à merveille avec les bouillies pour bébé. Il est très digeste, délicat au goût et bourré de nutriments importants.
Avantages: le tahini (pâte de sésame) ajoute une précieuse portion de fer à cette bouillie. le sésame est une véritable bombe de fer. 

Ingrédients pour 1 portion:

  • 1/2 chou-rave (env. 100 g)
  • env. 80 g de pois surgelés
  • 1 cs de tahini (pâte de sésame)
  • env. 30 ml d’eau
  • 1 cc d’huile végétale de qualité (par ex. huile de lin)

Épluchez le chou-rave et découpez-le en petits cubes. Cuisez-le à feu doux pendant 30 minutes avec les pois et un peu d'eau. Si vous avez un cuiseur vapeur, vous pouvez utiliser celui-ci. Quand tout est devenu bien mou, écrasez es légumes à l’aide d’un presse-purée pour obtenir une bouillie homogène. Si c’est trop épais, il suffit d’ajouter de l’eau. Ensuite, ajoutez le tahini et mélangez bien. Juste avant de servir, ajoutez une cuillère à café d'huile végétale de qualité.

Bon à savoir:

Le chou-rave est idéal pour les bébés. Il est très digeste et a un goût délicat. En plus, il contient des nutriments importants tels que les vitamines C et E, de l'acide folique (folate ou vitamine B9), les vitamines B6 et B3. 

Les pois fournissent une autre vitamine B précieuse, la thiamine (vitamine B1). La teneur en vitamine B1 des petits pois est extrêmement élevée. 150 g de pois congelés suffisent à fournir 40 pour cent des apports journaliers recommandés pour un adulte. 

Enfin, le tahini fournit du fer; cette bouillie est donc une véritable bombe de nutriments. 

Last update : 13-11-19,