Kohlrabi

Bouillie de chou-rave au poulet

Ingrédients: chou-rave, patates, poulet, un peu de pomme râpée et de l’huile de lin ou une autre huile végétale de qualité
Convient à partir de: 6e mois
Bonne pour: la première rencontre avec la viande, car les patates rendent la bouillie bien crémeuse et le chou-rave a un arôme délicieux
Avantages: les patates rendent cette bouillie très digeste et régulatrice pour les selles.

Ingrédients pour 1 portion:

  • env. 50 g de patate
  • 1/2 chou-rave (env. 100 g)
  • env. 20 g de filet de poulet
  • un peu de pomme râpée
  • env. 30 ml d’eau
  • 1 cc d’huile végétale de qualité (par ex. huile de lin)

Pelez la patate et le chou-rave et découpez-les en petits cubes. Coupez également le poulet en petits morceaux et cuisez tout ensemble à petit feu pendant 30 minutes. Si vous avez un cuiseur vapeur, vous pouvez utiliser celui-ci. Quand tout est devenu bien mou, mixez légumes et viande à l’aide d’un mixeur plongeant pour obtenir une bouillie homogène. Si c’est trop épais, il suffit d’ajouter de l’eau. Juste avant de servir, ajoutez une cuillère à café d'huile végétale de qualité et un peu de pomme râpée. La pomme râpée augmente la teneur en vitamine C de la bouillie. Ceci aide entre autres à mieux assimiler le fer.

Bien entendu, pour simplifier la tâche, vous pouvez augmenter la quantité et préparer plusieurs portions d’un coup. Trois portions prêtes à manger se conservent pendant trois jours au frigo. Les bouillies à la patate ne se congèlent pas bien. La patate prend une consistance désagréable une fois décongelée. Donc, préparez seulement une quantité suffisante pour 3-4 jours.

Bon à savoir:

Les patates sont très digestes et régulent les selles. Cette bouillie fait donc du bien en cas de maux de ventre, Ballonnements, ainsi qu’en cas de constipation et diarrhée. La patate est l'un des seuls féculents à contenir relativement beaucoup de vitamine C. Ceci aide le système immunitaire. Avec la pomme râpée, nous augmentons encore la teneur en vitamine C de cette recette.

Dans cette bouillie, le poulet apporte la portion de protéines et fournit du fer, du zinc et du potassium. La vitamine C mentionnée avant aide à assimiler le fer.