Blumenkohl

Bouillie de chou-fleur aux flocons d’avoine

Ingrédients: chou-fleur, patate, flocons d’avoine et huile de lin ou autre huile végétale de qualité
Convient à partir de: 8e mois
Bonne pour: le chou-fleur est riche en vitamine C et protège le système immunitaire. En plus, la vitamine C améliore l'assimilation du fer.
Avantages: l’association entre chou-fleur et patates rend cette bouillie très digeste et régulatrice pour les selles. Et les flocons d’avoine, riches en fibres solubles, remplissent pendant longtemps.

Ingrédients pour 1 portion:

  • 100 g de chou-fleur
  • 50 g de patates
  • 20 g de flocons d’avoine fins
  • 30 ml d’eau
  • 1 cc d’huile végétale de qualité (par ex. huile de lin)

Épluchez la patate et découpez-la en petits cubes avec le chou-fleur. Cuisez le tout à feu doux pendant 30 minutes. Si vous avez un cuiseur vapeur, vous pouvez utiliser celui-ci. Quand tout est devenu bien mou, écrasez es légumes à l’aide d’un presse-purée pour obtenir une bouillie homogène. Si c’est trop épais, il suffit d’ajouter de l’eau. Ajoutez les flocons d'avoine fins et laissez gonfler 4-5 minutes. Juste avant de servir, ajoutez une cuillère à café d'huile végétale de qualité.

Bien entendu, pour simplifier la tâche, vous pouvez augmenter la quantité et préparer plusieurs portions d’un coup. Trois portions prêtes à manger se conservent pendant trois jours au frigo. 

Bon à savoir:

Cette bouillie de chou-fleur aux flocons d’avoine est très digeste et régule les selles. Elle fait du bien en cas de maux de ventre, de ballonnements, de constipation et diarrhée. Le chou-fleur est riche en vitamine C, bonne pour le système immunitaire.

Les flocons d'avoine sont riches en fibres solubles et procurent une satiété durable. En outre, l'avoine renforce les nerfs et apaise. 

Last update : 13-11-19,