Mandeln und Mandelmus

Bouillie de céréales à la purée d’amande

Ingrédients: flocons d’avoine, flocons de millet, un peu de cannelle et de purée d’amandes
Convient à partir de: 7e mois
Bonne pour: un aliment de complément nourrissant à base de céréales qui a un effet réchauffant grâce à la cannelle
Avantages: la bouillie de céréales, combinée à la cannelle et à la purée d’amande, a un effet réchauffant et convient aussi bien le soir que le matin. La purée d’amande lui donne un goût sucré naturel.

Ingrédients pour 1 portion:

  • 70 g de flocons d’avoine complets fins
  • env. 150 ml d’eau
  • 50 g de flocons de millet (flocons instantanés de divers fabricants de produits pour bébés)
  • 1/2 cc de cannelle
  • 1 cc de purée d’amandes

Faites cuire l’eau dans une casserole. Baissez le feu et ajoutez les flocons d’avoine complets. Touillez de temps à autre et laissez gonfler 4-5 minutes à petit feu. Ajoutez les flocons de millet; si c’est trop épais, il suffit d’ajouter un peu d’eau. Pour finir, ajoutez la cannelle et la purée d’amande, mélangez bien et laissez refroidir un peu avant de servir.

Cette bouillie ne se congèle pas. Elle doit toujours être préparée fraîche.

Bon à savoir: 

Cette bouillie de céréales est très digeste et nourrissante. Grâce à la cannelle et à la purée d’amandes, elle est réchauffante et fait du bien en cas de refroidissement La purée d’amandes donne un goût naturellement sucré à la bouillie, qui convient très bien au soir comme au matin.

Cette recette fait aussi une excellente base pour une bouillie d’après-midi. Ajoutez simplement de la purée de pommes ou de poire ou d'autres fruits pour obtenir une bouillie fruits-céréales.

Last update : 12-11-19,