Aprikosen mit grünem Blatt

Bouillie d’abricots à l’avoine et au millet

Ingrédients: abricots, flocons d'avoine et de millet
Convient à partir de: 8e mois
Bonne pour: les abricots régulent les selles et sont riches en fibres et peuvent donc aider à prévenir une  constipation .
Avantages: les flocons d'avoine et de millet sont une source d’énergie riche en fibres qui rassasie longtemps et ne laisse pas de place au «petit creux». 

Ingrédients pour 1 portion:

  • 30 g de flocons d’avoine fins
  • 30 g de flocons de millet 
  • 100 ml d’eau
  • env. 100 g d’abricots

Faites bouillir les 100 ml d’eau dans une casserole. Baissez le feu et ajoutez les flocons d’avoine. Laissez mijoter à petit feu 4-6 minutes. Ensuite, ajoutez les flocons de millet, touillez bien, laissez gonfler. Pendant ce temps, lavez bien les abricots, découpez-les en petits cubes et cuisez-les dans un peu d'eau. Dès que les abricots mous, mixez-les avec un mixeur plongeant pour obtenir une bouillie homogène. Ensuite, mélangez bien la compote d’abricots et la bouillie de céréales et laissez refroidir un peu.

Cette bouillie ne se congèle pas. Mais bien entendu, vous pouvez préparer plusieurs portions d'un coup et les conserver au frigo pendant trois jours. Vous pourrez les décongeler en douceur au bain-marie.

Bon à savoir: 

L'avoine est une céréale très apaisante et bonne pour les nerfs. Le millet, lui, renforce l'effet régulateur de selles des abricots. En effet, le millet allège la bouillie et est très digeste.

En outre, les abricots sont riches en bêta-carotène, que le corps transforme en vitamine A. Le bêta-carotène a des propriétés anti-oxydantes et se retrouve dans tous les aliments jaunes, oranges et rouges. Les légumes-feuilles verts aussi sont riches en bêta-carotènes, c’est simplement que la couleur verte de la chlorophylle cache leur couleur.

Last update : 13-11-19,