Diverse Kürbissorten

Bouillie courge-poire

Ingrédients: courge, poires et huile de lin ou autre huile végétale de qualité
Convient à partir de: 6e mois
Bonne pour: l’association de la courge et de la poire donne une bouillie onctueuse mais fraîche qui plaît souvent du premier coup. La poire est légèrement rafraîchissante.
Avantage: avec la courge, une consistance onctueuse est quasi garantie.

Ingrédients pour 1 portion:

  • env. 100 g de courge
  • env. 80 g de poire
  • 30 ml d’eau
  • 1 cc d’huile végétale de qualité (par ex. huile de lin)

Épluchez la courge et découpez-la en petits cubes avec la poire. Cuisez le tout à feu doux pendant 30 minutes. Si vous avez un cuiseur vapeur, vous pouvez utiliser celui-ci. Quand tout est devenu bien mou, mixez les légumes au mixeur plongeant pour obtenir une bouillie homogène. Juste avant de servir, ajoutez une cuillère à café d'huile végétale de qualité.

Bien entendu, pour simplifier la tâche, vous pouvez augmenter la quantité et préparer plusieurs portions d’un coup. Trois portions prêtes à manger se conservent pendant trois jours au frigo. Si vous en préparez un plus grand nombre, congelez-les dans des récipients appropriés. Vous pourrez décongeler les portions en douceur au bain-marie.

Bon à savoir:

La courge contient beaucoup de vitamine C, vitamine E et carotène. Ce sont des anti-oxydants qui protègent le corps des radicaux libres, contrecarrent les processus oxydatifs et renforcent le système immunitaire. Comme la vitamine E est liposoluble, il faut ajouter une cuillère à café d'huile végétale de bonne qualité à la bouillie de courge avant de la servir. C'est indispensable pour que le corps puisse assimiler cette vitamine importante.

Last update : 13-11-19,