Hafer-Hirse

Bouillie avoine-millet

Ingrédients: flocons d’avoine, flocons de millet, lait de riz ou d’une autre céréale
Convient à partir de: 6e mois
Bonne pour: cette bouillie est une base pour de nombreuses variantes de bouillie aux fruits. Ajoutez simplement un fruit de saison à la bouillie avoine-millet pour obtenir une recette simple et très variée
Avantages: les flocons d'avoine et de millet sont une source d’énergie riche en fibres qui rassasie longtemps et ne laisse pas de place au «petit creux». 

Ingrédients pour 1 portion:

  • 70 g de flocons d’avoine fins (la variante complète fournit plus de fibres)
  • 50 g de flocons de millet 
  • env. 50 ml de lait de riz
  • 150 ml d’eau

Faites bouillir l’eau dans une casserole. Baissez le feu et ajoutez les flocons d’avoine. Laissez mijoter à petit feu 4-6 minutes. Ensuite, ajoutez les flocons de millet, touillez bien. Pour finir, ajoutez le lait de riz, touillez bien, laissez gonfler.

Bien entendu, vous pouvez aussi utiliser un autre lait de céréale pour cette bouillie

Cette bouillie doit toujours être préparée fraîche.

Bon à savoir:

Cette bouillie avoine-millet est un repas pour bébé très digeste. Le millet est digeste et favorise la digestion. L'avoine est riche en fibres, surtout la variante complète. Ses fibres solubles ralentissent l’assimilation des glucides dans la circulation sanguine et la glycémie augmente lentement. Ceci favorise une longue satiété.

En outre, c’est super simple et rapide à préparer. Cette bouillie peut servir de base à plein de variantes, il suffit d’ajouter des fruits de saison. 

Last update : 13-11-19,