Der erste Geburtstag

Le premier anniversaire!

Le premier anniversaire de votre bébé est un moment important pour toute votre famille, et l’excitation gagnera même le principal intéressé, même s’il ne comprend pas vraiment ce qui se passe.

Les parents ont passé une année riche d’événements et peuvent voir avec plaisir comment leur bébé s’est développé. Quels progrès il a fait depuis sa naissance! En même temps, il y a un peu de nostalgie. Il est déjà si grand... ce n'est déjà plus un bébé.

Si vous voulez faire un bel anniversaire pour votre petit, ne vous cassez pas la tête à réfléchir aux cadeaux, à faire une grosse fête, au gâteau et aux sucreries. Demandez-vous plutôt ce qu’il aime le plus. L'affection entière de papa et maman est certainement tout en haut de sa liste!

Et qu’est-ce qu’on mange? Les grosses tranches de gâteau ne sont pas vraiment idéales pour les petits enfants; en général, ils les grignotent à peine. Mieux vaut opter, par ex., pour des minimuffins, des gâteaux ou biscuits coupés en petits cubes ou des choses salées: bretzels, minipizzas... Des fruits découpés en cubes ou une glace en été sont aussi des repas d'anniversaire très appréciés.

Même si votre bébé a sûrement déjà fait ses interactions avec d'autres petits du même âge, ça ne sert pas à grand-chose qu’ils soient là pour sa fête d’anniversaire. La famille proche (parents, grands-parents, frères et sœurs, parrain marraine) sont les personnes les plus importantes. Ils peuvent accorder toute leur attention au bébé et ainsi créer un moment très spécial pour lui. Il remarque que c’est une occasion spéciale et se réjouit de la bonne ambiance dans son environnement familier. 

Veillez à ne pas trop vous stresser pour l’accueil des invités: votre bébé remarque tout de suite si vous êtes tendue et il deviendra de mauvaise humeur. En général, trop d’agitation et de bruit peut facilement le surmener. Le petit ange se transforme alors vite en machine à chouiner.

Donc, surtout, «no stress». Profitez du premier anniversaire de votre enfant pour marquer un temps d'arrêt et vous concentrer sur ce qui compte: la cohésion au sein de la famille.

Last update : 25-11-19, BH

loading