Baby spielt mit weichem Ball

Jouer

Pour les parents, c'est toujours fascinant de regarder les petits jouer: ils sont tout absorbés avec leur jouet, sérieux et concentrés.

Si possible, ce n’est pas le moment pour déranger l’enfant. Le jeu n’est pas une manière de passer le temps, mais bien plutôt une affaire sérieuse et importante, où l’enfant découvre de manière variée son monde et ses divers matériaux et apprend à le comprendre, fait ses expériences, comprend des rapports, se découvre comme être social, développe ses facultés mentales et physiques, entraîne tous ses sens et apprend ainsi à maîtriser la vie.

Lisez ici comment et avec quoi votre enfant joue: 


 

Newsticker

Les puzzles stimulent les facultés mathématiques: les parents le savent depuis longtemps, une étude américaine le confirme: les puzzles stimulent la visualisation spatiale des enfants de deux à quatre ans, garçons comme filles. Mais les garçons faisaient des puzzles plus compliqués que les filles. C'est probablement pour cette raison que les garçons s’en sortaient mieux dans une tâche qui testait les transformations mentales. Une bonne visualisation spatiale se remarque plus tard dans les cours de math. En outre, une pensée spatiale rapide décharge la mémoire. (swissmom-Newsticker avril 2012)

Le jeu, une affaire sérieuse