Baby muede mit Taschentuch 2

L’astuce du mouchoir pour que le bébé trouve le sommeil

Parfois, ce sont des astuces simples qui facilitent un bébé surmené de s’endormir. On ne peut pas garantir que cela fonctionne, mais pour une soirée tranquille, on peut tout essayer!

L’Australien Nathan Dailo montre dans la vidéo suivante, visionnée plus d’onze millions de fois par des parents désespérés, comment il aide son fils âgé de trois mois à s'endormir - tout simplement en caressant tout doucement ses yeux de haut en bas avec un mouchoir léger ou un doudou. Le tissu devrait seulement effleurer son visage. Il paraît que la plupart des bébés ferment les yeux en une minutes et s'endorment.

Il suffit parfois de caresser doucement les yeux avec la main plate en chantant une berceuse à votre enfant. Vous pouvez aussi tenter un massage hypnotisant, des pointes des doigts comme nous vous montrons dans la deuxième vidéo (source: « Pour Nous Femmes »).

Lavez d'abord les mains avec un savon pour bébé (dont le parfum est calmant pour les bébés) et coupez les ongles courts. Votre bébé est assis confortablement dans ses habits de nuit sur vos genoux. Touchez sa tête et son front avec des mouvements circulaires des bouts du pouce et de l’index, puis touchez le reste du visage, les sourcils et les joues. Le mouvement des doigts peut devenir plus lent, mais le rythme doit rester tangible. Avec cette méthode aussi, le bébé doit s’endormir en une minute.

Last update : 21-11-19, BH, JL

loading