Immer in Rückenlage!

Dormir couché sur le dos, toujours!

Couchez votre bébé sur le dos pour dormir, dès le début. La position couchée sur le dos s'est avérée être la position la plus sûre durant la première année de vie.

On se fait souvent des soucis que si un enfant est couché sur le dos, il pourrait vomir et le vomi arriverait dans les poumons. Il n'y a pas de preuves pour cela. Votre enfant est doté de réflexes de protection qui fonctionnent très bien, également quand il est couché sur le dos.

La position couchée sur le dos peut entraîner un occiput plat sur un côté. Pour l’éviter, placez votre enfant alternativement sur les côtés tête et pied de lit. Vous modifiez ainsi la position de la tête par rapport à la lumière. Portez et nourrissez votre enfant une fois sur le bras gauche et une autre fois sur le bras droit, pour ne pas favoriser un côté. Normalement, l’aplatissement de la tête disparaîtra avec le temps.

Posez votre enfant uniquement sur le dos quand il est éveillé et surveillé. Il pourra alors très bien développer ses capacités motrices (lever la tête, s'appuyer sur les bras).


Häufige Frage zum Thema

Les bébés qui dorment sur le dos courent moins de risques de mort subite. Pour éviter les déformations de l'arrière de la tête dans cette position, la tête doit toujours pointer vers un autre côté. Sinon, une position de sommeil unilatérale peut entraîner un aplatissement de l'arrière de la tête.

P...

vollständige Antwort lesen

Last update : 21-11-19, BH

loading