Die Trinkflaschen von MAM

Divers biberons

Les biberons en verre ont fait leurs preuves chez les nouveau-nés et les petits nourrissons qui n’arrivent pas encore à tenir eux-mêmes leur biberon. Ils ont le grand avantage d’être très faciles à nettoyer et stériliser, car le matériau est lisse et n’a pas de fissures où des germes peuvent se «cacher». Mais ils sont plus lourds que ceux en plastique. En outre, il y a un risque de blessure s’ils tombent et se cassent. Pourtant, les dentistes déconseillent l’utilisation de biberons en plastiques pour éviter que l’enfant reçoive sans surveillance des boissons qui l’entraînent à téter en permanence. Donc, quand vous donnez un biberon en plastique à votre enfant en déplacement, veillez à l’enlever quand il est rassasié. La stérilisation n’est plus si importante à un âge d'environ six mois.

Les biberons avec des poignées intégrées semblent très pratiques, mais n’oubliez pas que le nettoyage peut être très difficile!

De nos jours, presque tous les biberons sont sans bisphénol A (BPA, parfois aussi sans BPS). Les biberons en plastique ne sont donc pas plus suspects, ni plus sensibles aux griffures et aux fissures. La stérilisation est aussi bien perfectionnée désormais.

Last update : 14-09-20, BH

loading