Milchflaschen im Dampfsterilisierer und Trockner

Stérilisation

Chauffer à 100 degrés Celsius pendant quelques minutes permet de tuer les micro-organismes et germes pathogènes avec une sécurité suffisante. La bonne vieille méthode de l’ébouillantage fonctionne très bien. Bouillez chaque jour vos tétines, biberons, couvercles, capuchons etc, tout ce qui entre en contact avec la bouche du nourrisson, pendant environ 10 minutes.

L’idéal est de prendre une grande casserole, avec un linge ou une couche résistant à la cuisson pour que les biberons en verre ne se cassent pas! Si les ustensiles deviennent blancs à cause du calcaire, c'est sans aucun danger pour l'enfant, mais vous pouvez mettre un petit peu de vinaigre ou de jus de citron pour l’empêcher.

L’eau doit cuire à gros bouillons pendant à peu près 10 minutes. Une alternative plus confortable mais plus chère: un stérilisateur à chaud moderne (vaporisateur) doté d’embouts pour biberons et tétines et équipé d’un minuteur. Conservez les biberons propres fermés.

La méthode suscitée permet de stériliser à chaud les tétines en caoutchouc et en silicone. Cependant, le caoutchouc, un produit purement naturel, va changer au fil du temps, il deviendra mat et moins beau. Mais il fonctionnera toujours aussi bien. Il faudra juste le changer quand il deviendra collant et gonflé. Les tétines en silicone résistent sans peine aux hautes températures.

Last update : 02-05-16, BH / BF

loading