Füttern mit dem Schoppen; Anti Colic Flasche

Donner le biberon

Si vous ne pouvez ou ne voulez pas (ou plus) allaiter votre bébé, n’ayez pas peur qu’il manque d’affection pour autant. Quand maman le prend dans ses bras pour le biberonner, le caresse affectueusement et lui parle doucement, l’enfant ressent la proximité et la chaleur dont il a besoin. Et quand il est tout pressé contre sa maman, profitant peut-être même du contact peau à peau sur son ventre nu, le biberon devient bien plus qu’un simple repas.

Même si le lait maternel est la meilleure chose à donner à votre bébé, ils s’épanouissent aussi en buvant du lait maternisé au biberon. L’alimentation artificielle pour nourrissons n’a encore jamais été aussi bonne, complète et bien tolérée. Les poudres disponibles dans le commerce contiennent quasi tous les nutriments et minéraux dont bébé a besoin pour bien se développer. L’offre va des laits premier âge pour nouveau-nés aux laits pour enfants en bas âge en passant par l’alimentation HA pour les enfants à risque d'allergie. En outre, il existe des aliments spéciaux pour les bébés avec des besoins nutritionnels particuliers. Ils sont en général à base de lait de vache transformé spécialement pour être mieux toléré par les bébés.

Par contre, contrairement à l’allaitement, on a plus vite fait de trop donner à manger à bébé. Il faut donc faire plus attention aux signaux de l’enfant pour voir quand et combien il a envie de manger.

L’alimentation au lait tout prêt exige une bonne organisation. Assurez-vous d'avoir les objets nécessaires pour le préparer: assez de biberons et de tétines, du lait en poudre et des ustensiles de désinfection. Au bout d'un certain temps, vous prendrez vos marques.

Les enfants allaités refusent souvent le biberon au début. Nous vous donnons des conseils pour surmonter le refus du biberon.


Questions fréquentes à ce sujet

Je trouve scandaleux que les gouttes de vitamine D pour bébés soient mélangées à de l’alcool. Quelles sont les alternatives?

Pourquoi les bébés (ma fille a 7 semaines) ont-ils souvent le hoquet? Faut-il faire quelque chose?

Pourquoi faut-il utiliser seulement du lait de vache dilué à l’eau pour les biberons et purées la première année?

Notre fille a trois mois et elle reçoit le biberon depuis deux semaines. Est-ce normal qu’elle en régurgite une grande portion?


Last update : 09-11-19, BH

loading