Baby trinkt den Schoppen

Combien de repas?

Donnez le biberon à bébé à chaque fois qu’il a faim. Il mangera en fonction de ses besoins. Votre enfant vous fera comprendre de lui-même quand il a faim et vous saurez rapidement s’il pleure de faim ou pour une autre raison. Mais c’est bébé qui décide selon ses besoins, ne commencez pas à décider pour lui en donnant le biberon à heures fixes.

Quand un enfant est alimenté exclusivement au biberon, en général, les 4 à 5 premiers mois, il devrait boire à peu près le sixième de son poids. Un enfant de 4,5 kg aurait donc besoin d’à peu près 750 ml par jour, répartis sur 5 repas environ. Mais certains bébés ont de la peine à ingurgiter 150 ml d’un coup et auront besoin de plus de repas moins copieux. Chez les enfants qui reçoivent du lait artificiel, la quantité bue par jour ne doit pas dépasser un litre la première année de vie.

Plus vous vous familiarisez avec l’allaitement ou le biberonnage, mieux vous pourrez cerner les heures qui conviennent à vous et à votre enfant. Mais ça peut prendre quelques semaines à se mettre en place.


Häufige Frage zum Thema

Le biberon doit toujours être fraîchement préparé. Dans de bonnes conditions d'hygiène, il est cependant possible de préparer une ration journalière ou des bouteilles individuelles. Il est alors important de les conserver au réfrigérateur. Lorsqu'ils sont utilisés, ils sont chauffés individuellement...

vollständige Antwort lesen

Last update : 09-11-19, BH

loading