Babybrei im Gläschen und Rüebli

La première bouillie: bouillie de légumes ou de fruits

Commencez doucement, au plus tôt à la fin du 4e mois de vie, à habituer votre bébé à manger à la cuillère. La plupart des parents commencent par remplacer le repas de midi par une bouillie de légumes. On peut aussi remplacer le repas de l’après-midi par une bouillie de fruits. Le matin et le soir, pour dormir, téter au sein ou boire au biberon est encore très important pour les bébés. 

Au début, bébé reçoit quelques cuillerées de purée de carottes ou de pommes avant la tétée ou le biberon. Vous pouvez acheter des pots tout prêts ou cuisiner vous-même vos bouillies à partir de produits bio frais. Utilisez une petite cuillère en plastique arrondie pour donner à manger. Si bébé recrache la bouillie, ce n'est pas forcément parce qu’il n’aime pas. C'est juste qu’il doit apprendre comment faire. Le goût, la consistance, le fait de manger à la cuillère, sont des expériences toutes nouvelles. Lisez nos conseils et astuces.

Une fois que votre bébé a accepté la cuillère, vous pouvez augmenter progressivement la quantité jusqu’à 150-200 g. Et au bout d’une à deux semaines à peu près, vous pouvez introduire progressivement un autre aliment. Ceci réduit le risque d’allergie et vous arriverez mieux à cerner quand un nouvel aliment cause des problèmes, que ce soit à la peau ou à la digestion. Après environ un mois, la bouillie remplace une tétée.

Proposez aussi déjà un peu de liquide avec le repas.

Quelques semaines plus tard, on peut poursuivre avec la deuxième bouillie

Last update : 03-05-16, MR

loading